Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux vauclusiens en réanimation à cause de la Covid-19

- Mis à jour le
Par

Le nombre de personnes hospitalisées dans le département grimpe légèrement mais régulièrement selon l'agence régionale de santé. En fait, le chiffre a doublé en l'espace de quinze jours.

photo d'illustration photo d'illustration
photo d'illustration © Radio France - Alexandre Berthaud

L’ARS, l'agence régionale de santé PACA publie un rapport hebdomadaire. Dans la dernière parution on découvre une nouvelle hausse du nombre de personnes hospitalisées en Vaucluse en raison de l’épidémie de Covid-19. Le 15 juillet, il y avait quatre personnes hospitalisées dans le département. On est passé à six le 21 juillet et 8 le 28 juillet dont 2 en réanimation.

Publicité
Logo France Bleu

Plus de cas, mais pas de nouvelle victime  

Le bilan en Vaucluse fait état de 38 décès en milieu hospitalier depuis le début de l’épidémie. Toujours selon ce bilan ARS deux nouveaux cas ont été détectés en EHPAD où on compte désormais 59 cas positifs. Dans la région 386 personnes sont hospitalisées, soit 64 de moins que lors du dernier bilan hebdomadaire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu