Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dijon : un food-truck offre des repas aux patients atteints du cancer et au personnel soignant

Par

Le food-truck de l'association "Tout le monde contre le cancer" s'est arrêté à la polyclinique du parc Drevon à Dijon,ce mardi 18 août. Deux chefs ont cuisiné pour 90 personnes : des patients atteints de cancer ainsi que leur proches et le personnel soignant de l'hôpital.

Le food-truck s'est arrêté à la polyclinique du parc Drevon à Dijon. Le food-truck s'est arrêté à la polyclinique du parc Drevon à Dijon.
Le food-truck s'est arrêté à la polyclinique du parc Drevon à Dijon. © Radio France - Esther Michon

C'est la 5ème édition de "Toques en Truck", une opération de l'association "Tout le monde contre le cancer ". Chaque année, un food-truck ambulant s'arrête dans un hôpital. Le but, offrir un bon repas préparé par un chef aux patients atteints de cancer, mais aussi à leurs proches et au personnel de l'hôpital.

Publicité
Logo France Bleu

Mardi matin, il s'est arrêté sur le parking de la polyclinique du parc Drevon à Dijon. Au menu ce midi midi : hamburger au poivron, salades et panna cotta préparé par deux chefs. Sous les parasols installés pour l'occasion dans un esprit vacances, de nombreux travailleurs de la polyclinique. Virginie, femme de ménage a apprécié "la convivialité" de ce moment partagé avec ses collègues. Elle a voulu apporter son soutien à ce combat, elle dont certains membres de la famille ont été touchés par cette maladie.

Virginie, à gauche et ses collègues de la polyclinique
Virginie, à gauche et ses collègues de la polyclinique © Radio France - Esther Michon

Isabelle est venue respirer et manger un bout. Son mari atteint d'un cancer est en salle de soins. "C'est quand même mieux que d'être en salle d'attentes... c'est agréable, on est servis au petits oignons, on s'évade un peu de la maladie " explique-t-elle, émue.

"Ça leur permet d'oublier un peu leur quotidien ponctué des difficultés liées à la maladie. Ici, on est dans une bulle, on s'occupe d'eux et on passe un moment convivial" résume la coordinatrice de cette opération, Suzanna Morais.

L'équipe de "Toques en truck" et le cuisinier invité à Dijon, Emeric Buisson
L'équipe de "Toques en truck" et le cuisinier invité à Dijon, Emeric Buisson © Radio France - Esther Michon

Ce mardi, 90 repas ont été offerts via cette opération à Dijon. Le camion est déjà reparti vers ses prochaines destinations, Grenoble, Valence, Nice.  Au total, l'association se rendra dans 20 hôpitaux du pays. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu