Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Coronavirus : deux nouveaux décès dans les Pyrénées-Orientales

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Roussillon

Selon le bilan de l'agence régionale de santé, deux nouvelles personnes sont décédées ce mardi des suites du coronavirus dans les Pyrénées-Orientales, portant le bilan total dans le département à 14 morts. A lire ici les dernières infos locales et régionales de ce mardi.

L'activité est très importante au sein de l'hôpital de Perpignan
L'activité est très importante au sein de l'hôpital de Perpignan © Maxppp - Frédéric Vennarecci
  • LE BILAN DE CE MARDI DANS LES PYRÉNÉES-ORIENTALES ET EN OCCITANIE

Depuis le début de l'épidémie covid-19, 14 personnes sont décédées dans les Pyrénées-Orientales des suites du coronavirus dont deux au cours des dernières 24 heures. 129 malades  sont hospitalisés en ce moment dans le département, contre 126 lundi. Le  nombre de personnes en réanimation a très légèrement diminué (35 mardi contre 37 lundi).  72 personnes ont pu retourner à leur domicile.  A l'échelle de toute la région Occitanie, le nombre de décès atteint les 88, contre 81 il y a 24 heures. 

Le dernier bilan de l'ARS, l'agence régionale de santé
Le dernier bilan de l'ARS, l'agence régionale de santé -
  • CERTAINS IGNORENT TOUJOURS L'OBLIGATION DE SE CONFINER

Les mesures de confinement ont encore du mal à être respectées chez certains. A Perpignan, la police nationale annonce avoir dressé au cours de la journée de lundi 63 procés-verbaux pour non-respect des mesures de confinement décidées par le gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

  • LES EMPLOYÉS MUNICIPAUX DE SAINTE-MARIE DÉSINFECTENT LES COMMERCES DU VILLAGE

Les services de propreté de la commune de Sainte-Marie sont plus que jamais mobilisés pendant l'épidémie. Pour prévenir les risques de contamination, chaque matin, des employés communaux désinfectent l'ensemble des commerces encore ouverts dans la commune. La balayeuse équipée de produits désinfectants nettoie également les rues du village.

  • LES CONSEILS DE LA "MAIRE-ENFANT" DE SAINTE-MARIE

Dans une vidéo postée sur Facebook, Julia,  la présidente du conseil municipal des enfants de Sainte-Marie donne quelques conseils pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

  • PREMIER DÉCÈS OFFICIEL DU CORONAVIRUS A L’HÔPITAL DE CERDAGNE

L'hôpital franco-espagnol de Puigcerdà a enregistré ce mardi un premier décès officiellement provoqué par le coronavirus. Il s'agit d'une espagnole de 60 ans résidant à Puigcerdà. Elle avait été admise à l'hôpital samedi dernier. La patiente souffrait également d'autres pathologies.

  • COMME EN ITALIE, DES MÉDECINS CUBAINS POUR AIDER L'ANDORRE

Trente-neuf médecins et infirmiers cubains sont arrivés en ce début de semaine en Andorre pour aider la Principauté à faire face à l'épidémie de coronavirus. Le semaine dernière, le petit pays pyrénéen, enclavé entre la France et l'Espagne, avait lancé un appel à l'aide internationale pour soulager ses soignants et remplacer ceux atteints par le virus. L'Andorre devient ainsi le deuxième État d'Europe, après l'Italie, à recevoir l'aide directe de professionnels de santé cubains : 12 médecins et 27 infirmiers, spécialisés en ventilation mécanique et en soins intensifs. Ils ont transité par l'aéroport de Madrid avant de rejoindre l'Andorre en bus. L'épidémie a déjà fait sept morts dans la Principauté de 77.000 habitants qui possède un seul hôpital.

  • DES DRONES POUR SURVEILLER LE CONFINEMENT EN OCCITANIE

Pour mieux surveiller le respect des mesures de confinement, les gendarmes des différents départements d'Occitanie utilisent des drones. Un moyen efficace et discret.

  • BARCELONE VUE DU CIEL COMPLÈTEMENT VIDE (VIDÉO)

Ce sont des images impressionnantes filmées depuis l'hélicoptère des Mossos d'Esquadra (police catalane). On y voit Barcelone et ses alentours à l'arrêt total  et complètement vides en raison du confinement très strict qui est imposé en Espagne.

  • LES CHIFFRES DU CHÔMAGE PARTIEL DANS LES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Les entreprises du département ont commencé à déposer les dossiers pour les demandes de chômage partiel pour les salariés. Un premier bilan a été communiqué ce mardi matin par les services de l'état. 22 % des demandes proviennent de hôtellerie, de la restauration et du tourisme, un secteur qui emploie 9.390 personnes dans le département.   21,4 % des demandes viennent du commerce qui emploie 21 310 salariés. Enfin 12 % des dossiers concernent  les services. Au sein du marché Saint Charles , 50 % des activités sont maintenues à ce jour.

  • LES TRAVAUX ONT REPRIS SUR LE CHANTIER DE LA RN 116

Les élus de la montagne ont été entendus par l'état. Les travaux sur le chantier de la nationale 116 ont repris lundi sur la commune de Sauto. Une quinzaine d'ouvriers sont mobilisés. Les travaux avaient été arrêtés le 17 mars dernier en raison des mesures de confinement et des difficultés d'approvisionnement pour la principale entreprise travaillant sur le chantier.
 

  • SITUATION DE PLUS EN PLUS DRAMATIQUE EN CATALOGNE

La liste des victimes du coronavirus continue de s'allonger de manière très importante. La Catalogne a connu ce lundi sa pire journée depuis le début de l'épidémie, avec un total de 262 morts en 24 heures. Cela fait un total de 1672 morts dans la région. Sur les 18 000 personnes contaminées, 3000 sont des personnels soignants. C'est surtout la province de Barcelone qui est touchée, mais aussi la région de Gérone. 17 personnes sont décédées ce lundi dans la région sanitaire de Gérone.

Explications sur la situation en Catalogne

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu