Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus

Coronavirus : ce qu'il faut retenir de ce dimanche 29 mars dans la Marne et les Ardennes

La France est confinée depuis le 17 mars. Retrouvez l'information sur l'épidémie de coronavirus dans la Marne et les Ardennes de ce dimanche 29 mars en temps réel.

Deux transferts de patients par TGV ont eu lieu dans le Grand Est ce dimanche
Deux transferts de patients par TGV ont eu lieu dans le Grand Est ce dimanche © Maxppp - Alexandre MARCHI

Dans la Marne et les Ardennes, comme dans toute la France, la population est appelée à limiter au maximum ses déplacements pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Retrouvez, en temps réel, les initiatives solidaires, les conseils, les infos pratiques pour ce dimanche 29 mars.

-> Cliquez ici pour actualiser cet article <-

L'essentiel :

  • Le Coronavirus continue de se propager dans le Grand Est, 3165 personnes sont désormais hospitalisées dans la région, dont 774 en réanimation. 1360 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation.
  • Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 816. En France, 2314 personnes sont décédées.
  • Alain Lescouet, maire de Saint-Brice-Courcelles (Marne), est mort des suites du Covid-19.

Suivez notre direct

19h15 - Ce live est terminé. N'oubliez pas d'applaudir à vos fenêtres à 20h pour remercier et encourager les personnels soignants ! Bonne soirée à toutes et à tous, restez chez vous.

18h30 - Dans la Marne, la Croix-Rouge française lance à partir de demain l'opération "Croix-Rouge chez vous". C'est un dispositif d'écoute et de livraison pour les personnes vulnérables disponible au 09 70 28 30 00, 7 jours sur 7 de 8h à 20h.

18h - Le bilan du Covid-19 dans la Marne évolue. La préfecture annonce ce dimanche, 220 hospitalisations, 74 réanimations, 26 décès et 127 retours au domicile depuis le début de l'épidémie. Ce dimanche, des trains médicalisés ont quitté le Grand Est pour rejoindre la Nouvelle-Aquitaine. "Les transferts se poursuivent", annonce la préfecture de la Marne dans son communiqué.

17h - Le chanteur Christophe, atteint du Covid-19, a été hospitalisé en service de réanimation à Paris. L'interprète d'"Aline" et des "Mots Bleus" était en "insuffisance respiratoire" ont expliqué ses proches.

14h35 - L'amende pour non-respect du confinement passe à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours, 135 euros si c'est une première contravention. En cas de majoration, le tarif monte à 450, au lieu de 375 euros.

14h30 - Alors que deux rames de TGV médicalisées ont quitté le Grand Est ce matin, Jean Rottner, président de la région, rend hommage à "une chaîne de soins unique et exceptionnelle", tout en remerciant l'Allemagne, la Suisse et le Luxembourg pour leur soutien.

11h30 - La Fédération Française de Basket annonce mettre fin à tous les championnats fédéraux 2019-2020. La décision ne concerne donc pas les championnats professionnels. En ce qui concerne la ligue féminine de basket, celle-ci annonce que la suspension est maintenue jusqu'au 10 avril prochain.

11h - La ville de Charleville-Mézières mènera, demain, une première opération de désinfection de son espace public. Vendredi, à l'instar d'autres communes en France, Reims avait effectué un test dans le quartier Châtillons.

10h30 - Pour oublier la tristesse du confinement, quoi de mieux qu'un bon vieux karaoké ? À Reims, rue Clovis, un habitant propose à ses voisins de réviser leurs classiques le samedi soir, directement sur la façade de l'immeuble d'en face.

9h45 - Patrick Devedjian est mort cette nuit, à l'âge de 75 ans, des suites du coronavirus. Il était président du département des Hauts-de-Seine, ancien ministre et ancien député.

9h05 - Deux nouveaux TGV médicalisés vont permettre ce dimanche le transfert de 36 patients du Grand Est vers la Nouvelle-Aquitaine. Les trains ont accueilli les premiers malades du Covid-19 ce matin à Nancy et Mulhouse.

9h - Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce direct proposé par la rédaction de France Bleu Champagne-Ardenne. Suivez toute l'actualité liée au Coronavirus, ce dimanche 29 mars 2020, tout en restant chez vous !

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu