Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Coronavirus : ce qu'il faut retenir de ce dimanche 5 avril dans la Marne et les Ardennes

La France est confinée depuis le 17 mars. Retrouvez, en temps réel, l'information sur l'épidémie de Coronavirus dans la Marne et les Ardennes de ce dimanche 5 avril.

Masque FFP2. Image d'illustration
Masque FFP2. Image d'illustration © Radio France - Vianney Smiarowski

Dans la Marne et les Ardennes, comme dans toute la France, la population est appelée à limiter au maximum ses déplacements pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Retrouvez, en temps réel, les infos pratiques, les initiatives solidaires, et les conseils pour ce dimanche 5 avril.

[ Cliquez ici pour actualiser cet article ]

L'essentiel

  • 4 702 personnes sont hospitalisées dans le Grand Est, dont 960 en réanimation. 2801 personnes sont sorties d’hospitalisation, leur état de santé est rassurant. 1402 patients sont morts du Covid-19 dans la région, selon le dernier bilan de l'ARS.
  • Dans la Marne, l'ARS recense 58 décès, 365 hospitalisations, 65 en réanimation, 215 personnes sont rentrées à leur domicile (bilan du 2 avril). Deux décès supplémentaires ont été recensés dans les Ardennes ce dimanche.
  • Une attestation de déplacement sera disponible dès demain sur smartphone.

Suivez notre direct

19h40 - Ce live est terminé. N'oubliez pas d'applaudir à vos fenêtres à 20h pour remercier et encourager les personnels soignants ! Bonne soirée à toutes et à tous, restez chez vous.

18h45 - Deux décès supplémentaires ont été recensés dans les Ardennes ce dimanche, annonce la préfecture dans un nouveau bilan. Depuis le début de l'épidémie, cinq personnes sont mortes du Covid-19 dans le département, 224 cas recensés, 63 hospitalisés, 17 en réanimation.

18h - Beaucoup de personnes n'ont pas respecté le confinement ce dimanche dans la Marne, à en croire la gendarmerie du département qui affirme "être engagée sur pas mal d'interventions" liées au non-respect des règles.

17h - Au 4 avril, "La région compte 1197 lits de réanimation", affirme l'ARS dans un nouveau communiqué.

14h30 - "La tension sur les lits de réanimation existe toujours" dans le Grand Est, explique Jean Rottner. Le président de la région était l'invité de nos confrères de BFMTV ce midi.

14h - Le nombre d'entrées en soins intensifs est en légère baisse ces deux derniers jours. Des chiffres à prendre avec précaution, selon nos confrères de France Bleu Alsace.

11h15 - Une troisième personne est morte du Covid-19 dans les Ardennes. Le décès a été communiqué par la préfecture samedi soir, celle-ci précise que les trois décès ont eu lieu en milieu hospitalier, aucun mort n'est recensé dans un Ephad. Le préfet indique que 205 cas ont été testés positifs depuis le début de l'épidémie. 50 personnes sont hospitalisées, 18 en réanimation et 20 sont rentrées chez elles. Jean-Sébastien Lamontagne annonce également l'ouverture d'un cinquième centre de consultation mardi à Givet.

9h30 - Trente verbalisations, rien que ce samedi, à Charleville-Mézières pour non-respect du confinement. Les PV ont été établis par la Police Municipale, le maire Boris Ravignon pousse un coup de gueule sur Twitter et rappelle le nombre de contraventions depuis mardi dernier dans sa commune.

9h25 - Le montage de l'hôpital mobile se poursuit à Reims, installé par Médecins Sans Frontières devant le CHU, la structure sera opérationnelle dans les prochaines heures. Il s'agit de douze lits, mis en place "temporairement en attendant l'ouverture d'une nouvelle salle au sein du CHU", assure MSF.

9h20 - Le Coronavirus...et après ? La députée de la Marne, Aina Kuric, fait partie des soixante parlementaires en quête d'un monde nouveau. Ils ont lancé hier, et pour une durée d'un mois, une consultation en ligne pour préparer "le jour et le monde d'après".

9h15 - Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue dans ce direct proposé par la rédaction de France Bleu Champagne-Ardenne. Suivez avec nous toute l'actualité de ce dimanche, liée au Coronavirus dans la Marne et les Ardennes, tout en restant chez vous.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess