Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : la commune de Boulazac distribue gratuitement des masques aux familles les plus modestes

Par

La ville de Boulazac va distribuer gratuitement des masques aux 830 familles dont le quotient familial est inférieur à 622. Les familles doivent se rendre en mairie avec leur attestation de quotient familial.

La ville de Boulazac distribue gratuitement des masques pour les familles les plus modestes. La ville de Boulazac distribue gratuitement des masques pour les familles les plus modestes.
La ville de Boulazac distribue gratuitement des masques pour les familles les plus modestes. © Radio France - Stéphanie Berlu

Le port du masque étant désormais obligatoire dans les lieux publics clos, la ville de Boulazac a décidé de venir en aide aux populations les plus modestes, pour qui l'achat de masques représente un budget important. La ville va distribuer des masques gratuits. Cette distribution vient en complément des masques déjà distribués à tous les habitants pendant le confinement. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette distribution concerne les familles dont le quotient familial est inférieur à 622, soit environ 830 familles de Boulazac. Les personnes concernées sont invitées à se rendre en mairie centrale ou mairie déléguée, munies d'une attestation de quotient familial.

La ville de Boulazac a débloqué, en avril dernier, 20.000 euros d'aide alimentaire exceptionnelle à destination des familles les plus modestes de la commune.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu