Santé – Sciences

Dordogne : les cabinets de radiologie fermés jeudi 23 mars pour cause de grève

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 20 mars 2017 à 19:00

Les cabinets de radiologie privés seront fermés ce jeudi 23 mars-photo illustration
Les cabinets de radiologie privés seront fermés ce jeudi 23 mars-photo illustration © Maxppp - Maxppp

Beaucoup de cabinets de radiologies seront fermés ce jeudi 23 mars en Dordogne. La fédération départementale des médecins radiologues lance un appel à la grève. Il ne sera également pas possible de prendre des rendez-vous d'IRM par téléphone jusqu'à la fin du mois de mars.

Beaucoup de cabinets de radiologie seront fermés ce jeudi 23 mars en Dordogne. La fédération départementale des médecins radiologues lance un appel à la grève. Dans un communiqué, les radiologues expliquent que ce jour -là " aucun examen de radiologie, d'échographie, de mammographie, de scanner et d'IRM ne seront réalisés dans les centres libéraux d'imagerie médicale".

" Des attaques répétées de la caisse d'assurance maladie sur l'imagerie médicale"

Les radiologues dénoncent ce qu'ils qualifient " d'attaques répétées de la caisse d'assurance maladie sur l'imagerie médicale". Selon eux, les mesures prises par la CPAM sont des " mesures irresponsables qui ont pour effet de restreindre progressivement l'offre et d'aggraver les délais d'attente".

Pas de rendez-vous par téléphone pour les IRM

Pour montrer son mécontentement, la profession fait également la grève des rendez-vous par téléphone pour certains examens. Entre le 20 et le 31 mars, les rendez-vous d'IRM ne seront plus pris par téléphone.