- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Santé - Sciences
- Quinze résidents de l'Ehpad de Die sont désormais positifs au coronavirus
Quinze résidents de l'Ehpad de Die sont désormais positifs au coronavirus
L'Ehpad du centre hospitalier de Die (Drôme) est sous cloche après la découverte de quinze cas positifs au coronavirus chez les résidents.

La "situation est stable, elle évoluera sans doute à la marge", rassure Patrick Méchain, le directeur délégué de l'hôpital de Die (Drôme). Cinq nouveaux résidents de l'Ehpad viennent d'être testés positifs au coronavirus. En tout, l'établissement compte quinze malades pour 70 résidents.
Deux hospitalisations
Après la découverte de trois cas positifs jeudi dernier, les 70 résidents ont tous subi un test au coronavirus. Une cinquantaine de membres du personnels ont également été testés, aucun n'est infecté par le virus. Douze patients malades sont regroupés dans une unité covid au premier étage du bâtiment ce qui "limite les risques de propagation" selon Patrick Méchain. Trois autres sont hospitalisés pour être isolés.
L’hôpital surveille attentivement l'évolution. Selon Patrick Méchain "ce n'est pas exclu qu'il y ait d'autres cas positifs dans les prochains jours" même si pour le moment aucun autre test n'est prévu dans les jours à venir. Tant que tout les résidents ne sont pas tous guéris, l'Ehpad est placé à l'isolement et aucune visite n'est autorisée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !