- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Drôme : la maternité de Die fermera le 31 décembre après le rejet d'un recours
Drôme : la maternité de Die fermera le 31 décembre après le rejet d'un recours
La plus petite maternité de France située à Die dans la Drôme fermera bien ses portes le 31 décembre après le rejet ce jeudi du recours déposé auprès du tribunal administratif de Grenoble.

C'était le recours de la dernière chance, la dernière cartouche du collectif de défense de l'hôpital de Die. Il avait saisi en référé le tribunal administratif de Grenoble. Ce dernier rejette le recours et ordonne également le versement de 1.000 euros à l'ARS par les requérants.
"On va se réunir avec les membre du collectif pour voir si fait appel. On ne baisse pas les bras" assure Philippe Leeuwenberg, le président du collectif.
"Une maternité plus aux normes" selon l'ARS
Lors de l'audience, jeudi dernier à Grenoble, l'Agence Régionale de Santé rappelait que la maternité n'est plus aux normes et qu'il manque du personnel comme un pédiatre.
Depuis le début de l’année, 97 enfants sont nés à la maternité de Die. Le service doit être remplacé par un centre de périnatalité.
Un nouveau rassemblement est prévu ce jeudi après-midi à 17 heures devant la sous-préfecture.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !