- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Santé - Sciences
- Drôme : le port du masque obligatoire à l'extérieur dans les communes de plus de 4.500 habitants
Drôme : le port du masque obligatoire à l'extérieur dans les communes de plus de 4.500 habitants
Face à la cinquième vague de l'épidémie de Covid, la préfète de la Drôme rend à nouveau le port du masque obligatoire à l'extérieur dans les 20 communes de plus de 4.500 habitants du département.

Dès ce jeudi 30 décembre, le port du masque redevient obligatoire en Drôme "dans tout l’espace public des communes de plus de 4.500 habitants." L'arrêté préfectoral précise que l'obligation court jusqu'au "lundi 24 janvier 2022 inclus".
La préfète s'appuie sur "l'aggravation de la situation sanitaire dans le département de la Drôme", dont le taux d'incidence dépasse toujours les 1 000 cas sur 100 000 habitants. En tout, vingt communes sont concernées dans le département : Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère, Bourg-lès-Valence, Pierrelatte, Bourg-de-Péage, Portes-lès-Valence, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Livron-sur-Drôme, Crest, Chabeuil, Nyons, Loriol-sur-Drôme, Saint-Rambert-d'Albon, Saint-Marcel-lès-Valence, Tain-l'Hermitage, Donzère, Étoile-sur-Rhône, Chatuzange-le-Goubet et Die.
L'arrêté préfectoral indique que le non-respect de l'obligation peut être puni d'une amende de quatrième classe, soit 135 euros.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !