- Accueil
- Hauts-de-France
- Infos
- Santé - Sciences
- Dunkerque : le taux d'incidence dépasse les 900 cas pour 100.000 habitants
Dunkerque : le taux d'incidence dépasse les 900 cas pour 100.000 habitants
Dans le Dunkerquois, ce lundi, le taux d'incidence vient de dépasser les 900 cas pour 100.000 habitants d'après l'ARS. Le taux d'incidence était de 713 cas pour 100.000 habitants vendredi dernier. Le Maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, demande à être reçu par le Premier Ministre Jean Castex.

Le taux d'incidence dans le Dunkerquois dépasse, ce lundi, les 900 cas pour 100.000 habitants selon l'Agence Régionale de Santé. La campagne de dépistage se poursuit dans le Dunkerquois jusqu'à ce mardi 23 février. Sur les 1.915 tests effectués la semaine dernière à Dunkerque, à Bergues, à Cappelle-Brouck et à Wormhout ainsi qu’à Dunkerque aujourd’hui, 98 se sont révélés positifs.
70% des prélèvements au CHD pour la COVID 19 sont positifs au variant anglais
Au cours de la semaine du 15 au 21 février, 70% des prélèvements au Centre Hospitalier de Dunkerque pour la COVID-19 ont été détectés positifs au variant anglais soit 20% de plus que la semaine précédente. Ce lundi 22 février 2021, l'établissement assure la prise en charge de 86 patients COVID 19, dont 75 patients en hospitalisation conventionnelle et 11 patients en réanimation
Des transferts ont été effectués depuis le 1er février pour 57 patients Covid et non Covid nécessitant une prise en charge récriminatoire et 14 patients Covid et non Covid nécessitant une prise en charge en hospitalisation conventionnelle ont été transférés vers d'autres établissements de santé du territoire. Des transferts nécessaires pour disposer de lits en réanimation.
Dans un communiqué publié ce soir, le Maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, demande être reçu le plus rapidement possible par le Premier Ministre Jean Castex.
Hauts-de-France : l'info en continu
Hauts-de-France : les plus consultés
Un adolescent se fait tirer dessus lors d'une partie de sonnette qui dégénère à Saint-Amand
France Bleu NordLa bibliothèque Louis Aragon à Amiens ferme jusqu'à nouvel ordre à cause de punaises de lit
France Bleu PicardieVieux-Condé : un adolescent mis en examen pour tentative de meurtre, sa victime entre la vie et la mort
France Bleu Nord