Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Bretagne, près de 13% des tests Covid sont positifs au variant delta

L'Agence régionale de santé en Bretagne indique que 13% des tests positifs effectués présentent une mutation au variant delta, soit 33 personnes.

Vaccination Covid ( Illustration) Vaccination Covid ( Illustration)
Vaccination Covid ( Illustration) © Radio France - AURÉLIE LAGAIN

Le variant delta progresse de façon exponentielle dans le monde, en France, ainsi qu'en Bretagne. Alors qu'il représente 19% des nouvelles contaminations en France, l'Agence régionale de santé indique que 13% des tests positifs effectués en Bretagne présentent une mutation L452R du variant delta. Cela concerne 33 personnes dans la région. Aucune de ces personnes n'est vaccinée, précise l'ARS.

Publicité
Logo France Bleu

Une chaîne de transmission au variant delta en entreprise 

Pour illustrer son propos, l'ARS donne pour exemple cette chaîne de contamination qui s'est déployée dans une entreprise de la région. À partir d’un premier cas positif, présentant la mutation L452R, ce sont près de 23 personnes qui ont été dépistées également positives en 8 jours seulement. Ces contaminations initialement dans le milieu professionnel ont généré des cas positifs dans la sphère familiale et privée. 

L'ARS Bretagne invite toute la population à se faire vacciner "massivement, rapidement, et sans attendre.".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu