- Accueil
- Corse
- Infos
- Santé - Sciences
- En Corse, 95% des blouses blanches sont vaccinés
En Corse, 95% des blouses blanches sont vaccinés
L'obligation vaccinale y contribuant, le nombre de soignants vaccinés contre la covid-19 a progressé depuis la rentrée, selon les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé.

Le 15 octobre. C'était le dernier carat fixé aux blouses blanches pour se faire vacciner et continuer d'exercer, sous peine de sanction. En Corse, 95% des professionnels de santé présentent donc cet automne un schéma vaccinal complet, selon les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé.
Cela-dit, plusieurs soignants ont fait le choix de refuser la vaccination. Ainsi, sur les quelques 4.000 soignants travaillant dans des hôpitaux ou des établissements de santé, des suspensions ont été prononcées : 20 dans le secteur public et 10 dans le secteur médico-social. D'autres ont fait le choix de démissionner : 7 dans le public et une dans le privé.
En ce qui concerne les soignants exerçant en libéral (un peu plus de 3.000 sur l'île), 170 médecins conventionnés viennent de recevoir leur lettre de suspension. Chez les professionnels non conventionnés, pour l'instant, aucune sanction n'a été prise, mais un dernier courrier va leur être adressé pour leur rappeler l'obligation de se faire vacciner.
À noter que, parmi toutes ces données, des blouses blanches passent probablement en-dessous des radars, dans la mesure où cette étude ne prend pas en compte les soignants qui se sont mis en arrêt maladie
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.