Côte-d'Or : les problèmes sur le réseau d'eau potable continuent à Auxonne
Les équipes Suez restent mobilisées pour localiser la fuite sur le réseau d'eau potable du centre-ville d'Auxonne (Côte-d'Or), sur les 57,5 km de canalisations dont Suez a la gestion. En attendant, il est conseillé de la laisser couler quelques secondes et de ne pas la boire si elle est colorée.
Le groupe Suez qui a en charge le réseau d'eau potable à Auxonne (Côte-d'Or), explique dans un communiqué que détecter une fuite nécessite un certain temps, variable selon le type de fuite, la nature de la conduite d'eau et la nature du sol.
Le réseau d'eau placé sur écoute !
Jeudi dernier, les équipes Suez ont installé des pré-localisateurs dans le réseau d'eau potable du centre-ville d'Auxonne pour écouter le bruit provoqué par la fuite. Ce jeudi 21 janvier, et tout au long de la journée, les équipes Suez ont procédé à des interventions sur le réseau d'eau potable dans le quartier du centre-ville. Ces manœuvres peuvent entraîner des variations de pression et d'éventuelles colorations de l'eau localisées dans le centre-ville. La distribution de l’eau n'est pas interrompue pendant ces interventions. Il n'y a donc pas de manque d'eau au robinet des Auxonnais. Suez a informé par téléphone ou SMS les usagers concernés.
Avant de consommer l’eau, il est conseillé de la laisser couler quelques secondes
Si l’eau est colorée, il est recommandé, par mesure de précaution, de ne pas boire l’eau du robinet le temps du phénomène. L’eau reste utilisable pour tous les autres besoins (cuisine, toilettes, douche/bain, lave-linge, lave-vaisselle, …). La communauté de communes Cap Val de Saône et Suez s’excusent pour les éventuels désagréments occasionnés et remercient les Auxonnais pour leur compréhension.