- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Santé - Sciences
- En Creuse, la vaccination pour tous les enfants de 5 à 11 ans ne commencera que le 4 janvier
En Creuse, la vaccination pour tous les enfants de 5 à 11 ans ne commencera que le 4 janvier
L'hôpital a bien reçu les doses de vaccin pour les enfants, mais la vaccination des 5-11 ans sans comorbidité ne commencera que début janvier. En Creuse, les enfants pourront recevoir leur injection dans deux centres situés à Guéret.

Sur le papier, la vaccination est ouverte à tous les plus de cinq ans depuis le 22 décembre. Mais dans la Creuse, les enfants de 5 à 11 ans qui n'ont pas de comorbidité ne pourront se faire vacciner qu'en janvier. Ce n'est pas une problématique de retard de doses, mais plutôt une question d'organisation et de personnel. Entre les fêtes de fin d'année et les congés des soignants, la mise en place était difficile dès la fin décembre.
Uniquement à Guéret
Seuls deux centres de vaccination seront ouverts et ils sont tous les deux à Guéret : à la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et au centre hospitalier de Guéret. Malgré tout, la prise de rendez-vous est ouverte dès à présent, sur Doctolib pour l'hôpital ou par téléphone via un numéro consacré à la PMI (06.26.65.50.98).
Les 5-11 ans recevront des doses Pfizer adaptées, elles sont trois fois moins dosées qu'une dose de vaccin pour adulte.
La vaccination des enfants à risque a débuté
Concernant les enfants à risques, la vaccination a commencé à l'hôpital de Guéret au service pédiatrie. Pour prendre rendez-vous, il faut s'adresser au centre de vaccination.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !