Infos

EN IMAGES - Avant le départ de Thomas Pesquet, les dix tweets de l'astronaute qui nous ont fait rire

Par Bénédicte Courret et Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu mardi 15 novembre 2016 à 16:58 Mis à jour le mardi 15 novembre 2016 à 17:18

Depuis plusieurs mois, l'astronaute raconte la préparation de son expédition dans l'espace sur les réseaux sociaux.
Depuis plusieurs mois, l'astronaute raconte la préparation de son expédition dans l'espace sur les réseaux sociaux. © AFP - Kirill Kudryavtsev

Thomas Pesquet est le 10e astronaute français à aller dans l'espace. Il s'envolera ce jeudi soir pour la station spatiale internationale. Depuis plusieurs mois, le jeune Normand raconte sa préparation sur les réseaux sociaux, c'est souvent drôle et toujours passionnant.

Thomas Pesquet continuera à envoyer des tweets depuis l'espace. Avec la mission Proxima, l'astronaute français s'envole ce jeudi 17 novembre pour la station spatiale internationale (ISS) à bord d'une fusée Soyouz. Thomas Pesquet compte près de 57.000 abonnés sur Twitter et plus de 63.300 fans sur sa page Facebook. Entraînement, équipement, essayage du scaphandre, découverte de la base de lancement de la fusée à Baïkonour (Kazakhstan) : depuis plusieurs mois, Thomas Pesquet livre les secrets de sa préparation, non sans humour, sur les réseaux sociaux. Découvrez les dix tweets de @Thom_astro qui nous ont le plus fait rire.

1/Essayages

"Enfiler une combinaison "Sokol" (NDLR, c'est le nom des combinaisons des astronautes) n'est pas facile, mais ça en vaut la peine, elle nous protège du feu et de la perte de pression".

2/ La gloire (1)

3/Rencontre avec un ovni

4/Pas de panique

"Quand votre vaisseau spatial le fait, vous savez que ce n'est pas une bonne journée."

5/Mal au cœur ?

6/Le PQ de l'espace (vu au Japon)

"J'aime m'entraîner au Japon. Ils ont des installations fantastiques ISS, et aussi les meilleurs goodies 'espace'".

7/Traditions de Baïkonour

"Aujourd'hui, l'équipe de "secours" a visité le musée local. L'équipage principal pourrait avoir eu une raison de ne pas se joindre à la visite, mais je ne vois pas pourquoi." (août 2015)

8/Le linge de lit russe

"Retour en Russie pour le lancement du Soyouz MS01! Quand tout sera fini, ça va me manquer mais ma chambre ici : pas tellement."

9/Des déplacements discrets (à terre)

10/La gloire (2)

A lire aussi :

Partager sur :