Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Mayenne, 650.000 masques vont être distribués dans les prochains jours aux habitants

Par

Après la distribution de deux masques par foyer par le Conseil départemental, c'est une nouvelle distribution qui va débuter. La préfecture de la Mayenne a obtenu 650.000 masques en tissu de la part de l'État. Les communes sont chargées de la distribution.

Deux masques en tissu pour tous les habitants de la Mayenne. Deux masques en tissu pour tous les habitants de la Mayenne.
Deux masques en tissu pour tous les habitants de la Mayenne. © Radio France - Sandrine Morin

En Mayenne, le masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis le vendredi 17 juillet. Au moment de prendre cet arrêté, le préfet de la Mayenne a obtenu le don de 650.000 masques de la part de l'État.

Publicité
Logo France Bleu

Les stocks sont distribués aux huit sièges des communautés de communes mayennaises par les services du SDIS. Et ensuite, ce sont les communes qui seront chargées de la distribution aux habitants. Il est prévu deux masques par habitant de plus de 11 ans.

Chaque commune décide des modalités

A Mayenne, la distribution s'effectuera à la salle polyvalente, rue Volney. Du mercredi 29 juillet au vendredi 31 juillet, les habitants pourront venir récupérer deux masques par personne de 8 heures à 18 heures. Pour éviter un afflux trop important, il est prévu une répartition par bureau de vote :

  • mercredi 29 juillet : bureaux de vote 1, 2 et 3
  • jeudi 30 juillet : bureaux de vote 4, 5 et 6
  • vendredi 31 juillet : bureaux de vote 7, 8 et 9

A Château-Gontier, la priorité sera donnée aux personnes fragiles et aux personnes en situation de précarité avec une distribution via les associations caritatives. Il y a aura une seconde vague de distribution fin août (juste avant la rentrée) pour tous les habitants.

A Craon, la distribution se fera ce samedi, salle du mûrier : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Pas encore d'information concernant la ville de Laval.

Et dans beaucoup de petites communes, ce sont des bénévoles qui glisseront les masques dans les boîtes aux lettres.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu