Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Mayenne, des kinésithérapeutes cherchent des bénévoles pour fabriquer leurs masques

Par

Pour pouvoir exercer tout en étant protégés contre la propagation du coronavirus, des kinésithérapeutes de la Mayenne lancent un appel à volontariat pour la conception de masques et de surblouses.

Kinésithérapeute (illustration) Kinésithérapeute (illustration)
Kinésithérapeute (illustration) © Maxppp - CAROLINE BLUMBERG

43 kinés de la Mayenne lancent un appel aux bonnes volontés. En effet, ces professionnels cherchent des couturières et des couturiers volontaires pour fabriquer des masques. Ces kinés pour certains ne peuvent plus exercer leur métier, d'autres consultent à domicile mais ils manquent de matériels de protection contre l'épidémie de coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

Dans l'idéal, il faudrait dix ou quinze masques par jour pour chaque soignant ! Les kinésithérapeutes s'engagent à fournir le tissu, grâce notamment aux concours du magasin Self Tissu à Laval. "Ça va nous rassurer ainsi que les patients" confie un des organisateurs de l'opération. 

Ce vendredi 24 avril 2020, les 43 kinés recevront déjà des visières de protection. Si vous souhaitez les aider, composez le 06.85.42.08.59.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu