- Accueil
- Pays de la Loire
- Infos
- Santé - Sciences
- En Mayenne, la drôle de campagne de l'Etablissement Français du Sang pour Halloween
En Mayenne, la drôle de campagne de l'Etablissement Français du Sang pour Halloween
Les Maisons du don, dans la région Pays de la Loire, se mettent, toute cette semaine, aux couleurs d'Halloween afin de découvrir ou redécouvrir le don de sang d'une façon amusante.

La drôle de campagne de l'EFS, l'Etablissement Français du Sang, pour Halloween. Les Maisons du don, en Pays de la Loire, se mettent aux couleurs de la fête jusqu'au 31 octobre, des citrouilles, des sorcières et des vampires dans chaque établissement.
Les équipes de prélèvement, déguisées et parées d'accessoires effrayants, vous accueilleront avec des bonbons et des friandises. Une initiative amusante pour découvrir ou redécouvrir le don de sang de façon originale. En Pays de la Loire, l'EFS a besoin de 1.000 dons par jour pour répondre aux besoins des malades.
Pour donner son sang, il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kilos, présenter une pièce d'identité, bien boire avant et après le don, ne pas être à jeun.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.