Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Mayenne, le coronavirus a causé la mort de 29 personnes selon le dernier bilan de l'ARS

Par

29 patients sont décédés des suites du Covid-19 dans le département de la Mayenne annonce l'Agence Régionale de Santé qui publie quotidiennement un état des lieux de la pandémie en Pays de la Loire.

Coronavirus - illustration à l'hôpital de Valence Coronavirus - illustration à l'hôpital de Valence
Coronavirus - illustration à l'hôpital de Valence © Radio France - Adèle Bossard

C'est ce jeudi que nous saurons si le département de la Mayenne sera classé en vert ou en rouge pour les opérations de déconfinement prévues à partir du 11 mai. Le ministère de la Santé publiera dans la journée une première carte. 

Publicité
Logo France Bleu

Invité de France Bleu, ce jeudi matin, le préfet des Pays de la Loire estime que le nombre d'hospitalisations dues au Covid-19 dans la région "devrait permettre raisonnablement" de classer les 5 départements de la région en vert. 

D'après le dernier bulletin de l'ARS, le bilan de la pandémie de Covid-19 est de 29 décès en Mayenne, 85 personnes hospitalisées dont 10 en réanimation. 343 cas positifs ont été recensés dans le département. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu