Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Énorme succès pour le don du sang au Château du Clos de Vougeot

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Bourgogne

Pas de banquet dans la grande salle du Château du Clos de Vougeot, mais une collecte de sang organisée par l'EFS, samedi 17 avril 2021. Après le musée des Beaux-Arts de Dijon, ces opérations organisées dans des lieux fermés à cause de la crise sanitaire rencontrent un grand succès.

Le don du sang au Château du Clos de Vougeot, c'est inédit !
Le don du sang au Château du Clos de Vougeot, c'est inédit ! © Radio France - Adrien Beria

Pas de grands crus ni de bans bourguignons, mais du jus de raisin, des gâteaux, des infirmières, des bénévoles, et des gens allongés avec des perfusions dans le bras. Un mois après le succès du don du sang au Musée des Beaux-Arts de Dijon, une nouvelle collecte a eu lieu dans un monument emblématique de Côte-d'Or, samedi 17 avril 2021, en l'occurrence dans la grande salle du Château du Clos de Vougeot. 80 personnes ont donné leur sang à l'Etablissement français du sang. Pour la plupart, des donneurs habitués, mais certains ont profité de l'occasion pour (re)visiter cet endroit, fermé depuis fin octobre à cause de la crise sanitaire. Tous les créneaux avaient été réservés en quelques heures. 

REPORTAGE - Succès pour le don du sang au Château du Clos de Vougeot

Retour aux Beaux-Arts ! 

Alors que les besoins en sang se feront sentir au moment des ponts du mois de mai, et face au succès de ces opérations dans des lieux insolites, l'EFS organise une nouvelle collecte le 30 avril, de nouveau au Musée des Beaux-Arts de Dijon. Et le Château du Clos de Vougeot ? "S'ils nous proposent quelque chose de plus récurrent ce sera avec un grand plaisir !", indique Isabelle de Monleon, médecin à l'EFS. "Si les directives gouvernementales continuent, ce qu'on ne souhaite pas évidemment, on va réfléchir avec l'EFS pour trouver une autre date. On fera peut-être ça sur plusieurs jours. On est prêts à mettre le château au service de ce genre de causes", avance de son côté Arnaud Orsel, intendant général de la Confrérie des chevaliers du Tastevin. 

Arnaud Orsel, de la Confrérie des chevaliers du Tastevin, ne serait pas contre une autre opération du même type dans le futur !

Le don du sang en images 

80 personnes étaient inscrites
80 personnes étaient inscrites © Radio France - Adrien Beria
Le cellier sert de salle de prélèvement
Le cellier sert de salle de prélèvement © Radio France - Adrien Beria
80 personnes étaient inscrites
80 personnes étaient inscrites © Radio France - Adrien Beria

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess