- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Santé - Sciences
- Environ 11% des Périgourdins ont reçu leur troisième dose contre le coronavirus
Environ 11% des Périgourdins ont reçu leur troisième dose contre le coronavirus
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé ce jeudi l'ouverture de la vaccination pour la troisième injection à tous les adultes à partir de ce samedi 27 novembre. En Dordogne, selon l'ARS, environ 10,5% de la population de plus de 12 ans a reçu une troisième dose contre le coronavirus.

La dose de rappel s'ouvre à tous les adultes à partir du samedi 27 novembre. Toutes les personnes de plus de 18 ans pourront prendre rendez-vous pour leur troisième dose de vaccin contre le coronavirus à condition qu'il se soit écoulé cinq mois de délai entre la deuxième et la troisième dose. A partir du 15 janvier, la validité du pass sanitaire sera conditionné à cette dose de rappel.
En Dordogne, environ 10,5% de la population (de plus de 12 ans) a reçu une troisième dose de vaccin selon l'Agence régionale de Santé. Jusqu'à présent, la prise de rendez-vous était limitée à une certaine catégorie de la population, les plus de 65 ans.
En ce qui concerne les Périgourdins âgés entre 65 et 74 ans, 21,3% d'entre eux ont reçu leur troisième dose, le pourcentage est de 23,8% au niveau de la Nouvelle-Aquitaine.
Pour les Périgourdins de 75 ans et plus, environ 40% d'entre eux ont reçu leur troisième dose, le pourcentage est de plus de 47% au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !