Épidémie de Covid-19 : la situation continue de s'améliorer dans le Loiret
Selon les chiffres de l'agence régionale de santé ce lundi, le nombre de personnes hospitalisées en raison du Covid-19 continue de baisser dans le Loiret. tout comme le taux d'incidence et le taux de positivité des tests de dépistage. Toutefois, sept décès sont enregistrés depuis vendredi dernier.
Sur le front de l'épidémie de Covid-19, la situation continue de s'améliorer dans le Loiret, selon les chiffres publiés lundi après-midi par l'ARS, l'Agence régionale de santé. Soixante-deux personnes sont en réanimation ou soins critiques dans les hôpitaux du Loiret : c'est quatre de moins que vendredi.
Moins de patients hospitalisés, moins de contaminations
Et 93 patients atteints du Covid-19 sont hospitalisés en soins classiques, c'est vingt moins de vendredi. Le taux de positivité des tests est redescendu à 12%, contre 17% la semaine dernière, et le taux d'incidence est désormais passé sous les 200 cas positifs pour 100.000 habitants dans le département.
Sept personnes sont décédées du Covid-19 depuis vendredi dernier dans le Loiret, selon l'ARS, quatre à l'hôpital et trois dans des Ehpad.