- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Santé - Sciences
- Face à la situation sanitaire, le préfet du Vaucluse envoie une lettre aux maires du département
Face à la situation sanitaire, le préfet du Vaucluse envoie une lettre aux maires du département
Le taux d'incidence record du Covid-19 en Vaucluse pousse le préfet à prendre des mesures pour limiter les rassemblements.

Face à la situation alarmante du Covid en Vaucluse, le préfet a adressé ce samedi une lettre aux maires du département. Il les appelle à annuler tous les grands rassemblements à caractère festif. Sont notamment concernés les concerts et feux d’artifices. De la même manière, il leur demande de reporter ou annuler les traditionnelles cérémonies de vœux et tous moments de convivialité de fin ou de début d’année.
L’arrêté préfectoral interdisant toute consommation d’alcool sur la voie publique reconduit
Enfin, l’arrêté préfectoral du 15 novembre dernier interdisant toute consommation d’alcool sur la voie publique sera reconduit la semaine prochaine.
Les regroupements sauvages sur la voie publique seront également interdits.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !