- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Des ateliers pour lutter contre l'obésité à la polyclinique Grand Sud de Nîmes
Des ateliers pour lutter contre l'obésité à la polyclinique Grand Sud de Nîmes
Ce samedi était la journée européenne contre l'obésité. Un fléau des temps modernes qui touche de plus en plus de français. À Nîmes, la polyclinique Grand Sud proposait des ateliers ludiques.

C'est l'un des maux de notre siècle ! L'obésité continue de gagner du terrain en France même si sa progression est en train de ralentir. 17% des adultes et un enfant sur cinq sont concernés par un problème de surpoids actuellement. Pour lutter contre ce fléau des temps modernes et sensibiliser, la polyclinique Grand Sud de Nîmes organisait ce samedi une série d'ateliers et d'activités à l'attention des patients en surpoids et de leur entourage. Objectifs : dépister l'obésité ou le surpoids, sensibiliser et accompagner les patients.
Au cœur des ateliers une drôle de machine : un impédancemètre, qui permet de tout connaitre sur son poids. Une machine à la pointe de la technologie que notre reporter a essayé.
"Elle calcule votre poids, votre masse corporelle, votre masse graisseuse, votre masse musculaire et vous donne les courbes."
Parmi les différents ateliers on trouve aussi : un atelier pour apprendre à cuisiner des plats light, un atelier pour s'habiller quand on est en surpoids, un atelier pour prendre soin de ses mains et un atelier relaxation.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.