- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Faites vérifier votre audition cette semaine
Faites vérifier votre audition cette semaine
C'est la semaine du son, et si vous testiez l'état votre audition auprès des professionnels

C'est en tout cas le message qu ils lancent auprès du grand public avec le constat que nos oreilles sont de plus en plus agressées par les bruits du quotidien et que ces agressions réduisent un peu plus chaque jour nos capacités auditives.
Et ce ne sont pas que les plus âgés d entre nous qui sont concernés. L’écoute bien trop forte des casques individuels chez les jeunes est aussi en train de faire des ravages.
Une fois le constat posé , il faut pousser la porte d un audioprothésiste. Anita Janniaux exerce à Roanne et travaille pour le groupe "Audition Mutualiste" qui participe à cette opération de contrôle. Elle nous rappelle ce qui doit obligatoirement nous alerter sur la baisse de notre audition
Chez les audioprothésistes du groupe "Audition Mutualiste" qui participent à cette opération cette semaine, on reçoit pour des bilans auditifs gratuits tout ceux qui doutent de la bonne acuité de leur ouïe et une fois ce bilan effectué on leur propose des solutions.
Anita Janniaux est l’audioprothésiste à Roanne, rue Jean-Jaurès. Elle nous rappelle tout ce que l'audition représente aujourd'hui pour ceux qui la perdent petit à petit
Parmi ceux qui viennent tester leur audition Soua qui vient avant d en perdre trop.
Jean Jacques 74 ans fréquente maintenant l agence depuis 6 ans . il nous raconte son parcours.
Son plus grand regret, c'est le remboursement actuel jugé dérisoire des audioprothèses. Le président de la république a promis une amélioration de la situation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !