Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Allier : faute de doses, les centre vaccinaux de Vichy et de Montluçon annulent ou reportent des rendez-vous

-
Par , France Bleu Pays d'Auvergne

En manque de doses, les centre de vaccination de Vichy et de Montluçon (Allier) se retrouvent dans l'obligation de chambouler leur agenda. A Montluçon, les rendez-vous prévus les lundis, mardis et samedis après-midi à partir de ce lundi 25 janvier sont annulés.

Pénurie de doses de vaccins à Montluçon
Pénurie de doses de vaccins à Montluçon © Radio France - Emmanuel Claverie

Faute de doses de vaccins, les centres de vaccination de Montluçon et de Vichy (Allier) sont dans l'obligation de reporter ou d'annuler des rendez-vous. A Montluçon, à partir du  lundi 25 janvier tous les rendez-vous programmés les lundis, mardis et samedis après-midi sont annulés. A Vichy, la mairie a reprogrammé 300 rendez-vous par téléphone. Les jours et horaires d'ouverture sont aussi modifiés : pour au moins les deux semaines à venir le centre de vaccination sera ouvert les mardis entre midi et 19 heures ainsi que les mercredis et jeudis de 10 à 19 heures.

Le maire de Montluçon Frédéric Laporte explique qu'il ne sait pas encore comment vont être gérés les 3.200 rendez-vous à reprogrammer ou annuler. "Re-téléphoner à 3.200 personnes c'est énorme, ça requiert des moyens impensables, on ne sait pas encore si on va tout annuler" explique Frédéric Laporte. Les rendez-vous prévus jusqu'au samedi 23 janvier inclus sont eux tous maintenus..

Le site Doctolib indique que "tous les rendez-vous ont été pris" à Montluçon, il n'est donc pas possible de s'inscrire.
Le site Doctolib indique que "tous les rendez-vous ont été pris" à Montluçon, il n'est donc pas possible de s'inscrire. © Radio France - Théophile Vareille

A Montluçon, 1000 doses de vaccins par semaine au lieu des 1800 annoncées

Frédéric Laporte explique avoir été prévenu ce lundi 19 janvier que sa commune ne recevrait pas 1.800 doses de vaccins par semaine comme prévu, mais juste 1.000 : "On a permis aux gens de prendre rendez-vous sur la base de 300 vaccinations par jour et maintenant on se retrouve obligés d'annuler 3.200 rendez-vous sur les prochaines semaines." Cette semaine, le centre vaccinal de Montluçon a bien reçu 1.800 doses du vaccin Moderna mais à partir de la semaine prochaine la commune ne recevra que 1.000 doses du vaccin Pfizer par semaine. A Vichy, 1.480 vaccins Moderna ont été reçus cette semaine mais la ville recevra aussi 1.000 doses Pfizer à partir de la semaine prochaine.

Plus possible de prendre rendez-vous

Les prises de rendez-vous sont par ailleurs suspendues jusqu'à nouvel ordre. Pour Vichy comme pour Montluçon, le numéro vert a été désactivé et il n'est plus possible de prendre rendez-vous sur Doctolib. Aucune date de réouverture des prises de rendez-vous au centre vaccinal de Montluçon n'a pas pour l'instant été communiquée. A Vichy, il pourrait être possible de prendre rendez-vous à partir de ce lundi 25 janvier, pour début au plus tôt.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess