- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Faux pass sanitaire au centre de vaccination de Muret : les clients ont été jugés
Faux pass sanitaire au centre de vaccination de Muret : les clients ont été jugés
Onze personnes ont été jugées mercredi au tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir acheté, au centre de vaccination de Muret, de faux pass sanitaire.

L'affaire a fait beaucoup de bruit dans l'agglomération toulousaine. En octobre dernier, onze personnes ont été interpellées pour avoir acheté de faux pass sanitaire à une employée du centre de vaccination de Muret, une femme de 20 ans. La fraude avait été détectée par un des médecins du centre suite à un différentiel entre le nombre de pass sanitaire délivré et les doses de vaccin réellement administrées.
Les acheteurs de ces faux pass ont été jugés ce mercredi au tribunal correctionnel de Toulouse sous le régime de la reconnaissance préalable de culpabilité. Les peines vont du stage de citoyenneté à deux mois de prison avec sursis. Des amendes ont également été prononcées par le tribunal : 300 à 1.000 euros.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.