Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fin de la grève à la Polyclinique du Maine : le personnel reçoit une 1ère dose d'augmentation des salaires

Par

L'appel à une grève illimitée à la Polyclinique du Maine, à Laval, est levé. Les négociations entre la direction et les représentants du personnel ont débouché sur un accord.

Le personnel de la Polyclinique du Maine Le personnel de la Polyclinique du Maine
Le personnel de la Polyclinique du Maine - Facebook USD CGT 53

Ce lundi 24 janvier, le personnel soignant de la Polyclinique du Maine à Laval a manifesté pour réclamer une revalorisation des salaires. Un appel à la grève illimitée, formulé par le syndicat CGT avait même été lancé. Le mouvement est terminé quelques heures seulement après un défilé des salariés de l'établissement dans les rues. 

Publicité
Logo France Bleu

En fin de journée, la direction et les représentants du personnel ont démarré des négociations. Des discussions qui ont abouti à un accord selon la CGT contactée par France Bleu Mayenne. Une partie des revendications a été satisfaite. Le personnel de la Polyclinique a obtenu une hausse de 30 euros par mois pour une aide-soignante débutante et de 40 euros pour une infirmière en début de carrière, une augmentation de 1% pour les salariés en-dessous du SMIC, une prime transport de 200 euros et une autre de pouvoir d'achat de 300 euros. 

Publicité
Logo France Bleu