Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foyer de coronavirus en Dordogne : une série de dépistage effectuée dans la commune de Vergt

Par

Des tests Covid-19 ont été pratiqués sur plusieurs personnes après la découverte d'un cluster dans la commune de Vergt.

Il y a désormais deux foyers de contamination en Dordogne : celui de Périgueux et celui de Vergt Il y a désormais deux foyers de contamination en Dordogne : celui de Périgueux et celui de Vergt
Il y a désormais deux foyers de contamination en Dordogne : celui de Périgueux et celui de Vergt © Maxppp - Maxppp

L'Agence Régionale de Santé a procédé à une série de dépistage à Vergt après que quatre cas positifs aient été détectés dans la commune. 

Publicité
Logo France Bleu

Ces contaminations se sont produites dans un cercle "familial élargi" explique l'ARS. Parmi les quatre malades, un médecin généraliste en quarantaine depuis le 18 août. L'ARS doit à présent remonter les éventuelles chaines de transmission du virus. 

"Tout est sous contrôle"

A commencer par une série de dépistage au sein de l'Ehpad de la commune où ce médecin s'est rendu le mardi 18 août pour des consultations. Il a été en contact avec trois résidents et un salarié immédiatement isolés une fois la positivité du médecin connue. 

Ce mercredi, tous les résidents et personnels de l'Ehpad ont été testés. Les résultats seront connus dans 24 à 48 heures**.** Selon le groupe Korian, propriétaire de l'établissement, "la situation est sous contrôle". 

loading

A cela s'ajoute une série de dépistage chez les pompiers de Vergt parce que le médecin intervient souvent dans la caserne. Selon le maire de la commune, tous les tests sont négatifs. 

Pour cette troisième série de dépistage, les résultats seront connus dans 24h à 48h : celle des cas contacts du club de rugby, puisque le médecin en fait partie et s'y est rendu avant de savoir qu'il avait contracté le coronavirus.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu