Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gironde : un cas de méningite confirmé dans le Médoc

Par

L'Agence Régionale de Santé confirme un cas de méningite détecté sur une collégienne de 12 ans de Macau. Elle a été hospitalisée le 29 septembre, et depuis, les nouvelles de l'élève sont rassurantes.

Mieux vaut se faire vacciner contre la méningite
Mieux vaut se faire vacciner contre la méningite © Maxppp - Fred HASLIN

Une collégienne âgée de 12 ans habitant Macau et scolarisée au collège Porte du Médoc à Parempuyre a été touchée par une méningite, a-t-on appris de l'Agence Régionale de Santé en Gironde. L'élève a été pris en charge, dès le diagnostic confirmé, et hospitalisé le 29 septembre au CHU de Bordeaux. Les dernières nouvelles sont rassurantes, indique l'ARS. Sa famille a subi un traitement antibiotique de prévention. Un courrier a également été envoyé aux familles de ses camarades de collège et une réunion d'information s'est tenue dans l'établissement, ce mardi.

Publicité
Logo France Bleu

L'ARS rappelle que la vaccination contre la méningite à méningocoque C est recommandée jusqu’à 24 ans. La méningite est une infection contagieuse en cas de contact prolongé avec le malade. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu