Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Blainville-sur-mer : la pêche à pied interdite à cause d'une bactérie

Par

La préfecture de la Manche vient de prendre un arrête pour interdire la pêche aux « bivalves fouisseurs » sur le secteur de Blainville-sur-Mer et Gouville-sur-Mer.

La pêche à pied est interdite dans le secteur de Gouville-Blainville (Manche) La pêche à pied est interdite dans le secteur de Gouville-Blainville (Manche)
La pêche à pied est interdite dans le secteur de Gouville-Blainville (Manche) © Radio France - Lucie THUILLET

Suite à des tests effectués le 19 octobre dernier sur des palourdes, un taux trop élevé de la bactérie E. coli a été détecté. La Préfecture de la Manche a donc pris un arrêté pour interdire jusqu’à nouvel ordre « la pêche, le ramassage, le transport, le stockage, la commercialisation et la consommation des coquillages du groupe 2 (bivalves fouisseurs, comme les palourdes, coques et couteaux...__) en provenance de la zone de Gouville-Blainville. »

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - La zone concernée par l'interdiction 

La zone concernée par l'interdiction de pêche

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu