Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Covid-19 : la Grande Halle d'Auvergne transformée en vaccinodrome dès la mi-avril à Cournon

-
Par , , France Bleu Pays d'Auvergne

Comme annoncé mercredi sur France Bleu Pays d'Auvergne, le Conseil Régional va mettre à disposition la Grande Halle à Cournon-d'Auvergne pour contribuer à l'accélération de la vaccination souhaitée par Emmanuel Macron.

La Grande Halle d'Auvergne pourrait servir de grand centre de vaccinations début avril
La Grande Halle d'Auvergne pourrait servir de grand centre de vaccinations début avril © Radio France - Emmanuel Moreau

C'était dans les tuyaux depuis deux jours. La nouvelle a été officialisée ce vendredi par le ministre des solidarités de la santé Olivier Véran à l'occasion du lancement de l'expérimentation du cannabis médical au CHU Estaing de Clermont-Ferrand. 

Au lendemain de l'annonce de la volonté du Président de la République de voir la campagne de vaccination s'intensifie "matin, midi  soir, week-end et même jour férié", les préfets des 38 plus grands départements de France avaient notamment pour mission de trouver un lieu à grande capacité pouvant servir de "vaccinodrome".

Olivier Véran valide la Grande Halle d'Auvergne comme vaccinodrome
Olivier Véran valide la Grande Halle d'Auvergne comme vaccinodrome © Radio France - Olivier Vidal

Olivier Véran officialise la Grande Halle d'Auvergne comme centre de vaccination à grande capacité

Message reçu par le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a aussitôt proposer de mettre à la disposition des autorités sanitaires l'hôtel de région de Clermont-Ferrand et/ou la Grande Halle d'Auvergne. Proposition étudiée avec grand intérêt et finalement validée après consultation de l'ensemble des partenaires (ministère, ARS, collectivités). 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dans un communiqué, la préfecture du Puy-de-Dôme précise que "la Grande Halle offre une très grande modularité et des capacités suffisantes de parking. Elle est facilement accessible depuis tous les points du territoire départemental. Le Préfet et le délégué départemental de l’Agence Régionale de Santé réuniront dès la semaine prochaine l’ensemble des partenaires concernés pour organiser le fonctionnement du centre dans les meilleures conditions." 

L’ouverture est prévue d’ici mi-avril, avec une montée en charge à 1.000 doses injectées par jour début mai. Le centre sera accessible aux publics éligibles, principalement sur rendez-vous. Les modalités pratiques de fonctionnement seront communiquées très rapidement. 

Par ailleurs, l’ouverture de nouveaux centres de vaccination est actuellement à l’étude avec Clermont Auvergne Métropole. Selon nos informations, les pistes de Chamalières et de Beaumont sont à l'étude. Ces centres sont complétés par le dispositif « Aller-vers » piloté avec le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

À ce jour, 13 centres de vaccination sont ouverts dans le Puy-de-Dôme. Ils réalisent environ 11.000 vaccinations par semaine. L'ouverture de la Grande Halle en version "vaccinodrome" est rendue possible grâce à l’augmentation importante du nombre de doses du vaccin Pfizer attendues dans les prochaines semaines. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess