Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hôpital de Mayenne : réunion de crise lundi 5 juillet avec des conseillers du ministre de la Santé

Par

L'avenir de l'hôpital de Mayenne est désormais un dossier sur lequel le gouvernement se penche. Lundi 5 juillet, des élus de tous bords échangeront en visio-conférence avec des conseillers du ministre de la Santé, Olivier Véran.

2.000 manifestants devant l'hôpital de Mayenne samedi 26 juin 2.000 manifestants devant l'hôpital de Mayenne samedi 26 juin
2.000 manifestants devant l'hôpital de Mayenne samedi 26 juin © Radio France - M.Bordron

Peut-être une réunion de travail décisive lundi prochain, 5 juillet, pour l'avenir de l'hôpital de Mayenne, établissement confronté à de graves difficultés et à de possibles fermetures de services, beaucoup redoutent même son démantèlement à terme.

Publicité
Logo France Bleu

Inquiets quant à la pérennité du site, des élus mayennais de tout bord, Yannick Favennec (UDI), Guillaume Garot (PS), Valérie Hayer (LREM), Jean-Pierre Le Scornet (PS), Géraldine Bannier (MoDem), échangeront en visio-conférence avec des conseillers du ministre de la Santé. Si ce rendez-vous ne donne rien, ils iront alors porter le dossier sur le bureau du Premier ministre. "Notre détermination est totale" nous a confié Yannick Favennec. Samedi 26 juin, près de 2.000 personnes avaient manifesté à Mayenne pour la défense et la sauvegarde du CHNM.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu