- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Santé - Sciences
- Hôpital de Valence : fermeture du bloc opératoire prolongée pour 48 heures
Hôpital de Valence : fermeture du bloc opératoire prolongée pour 48 heures
L'hôpital de Valence (Drôme) maintient la fermeture des onze salles de son bloc opératoire jusqu'à mercredi soir. Cette fermeture a été décidé par précaution depuis jeudi dernier après les malaises d'une vingtaine de personnes, patients et agents hospitaliers.

L’hôpital de Valence (Drôme) maintient la fermeture des onze salles de son bloc opératoire jusqu'au deux octobre inclus. La direction vient de l'annoncer par communiqué de presse ce lundi soir. Le bloc est fermé par précaution depuis jeudi dernier. Une vingtaine de personnes ont été prises de malaise. Des agents travaillant au bloc et même des patients ont ressenti une fatigue intense, des maux de tête ou des sensations d'étourdissement.
De nouvelles analyses en cours
Dès jeudi soir dernier, différentes analyses de la qualité de l'air ont été effectuées au sein du bloc opératoire, mais elles n'ont pas permis de détecter quoi que ce soit d'anormal. Des analyses complémentaires doivent donc êtres réalisées. La direction écrit :
" Une expertise complémentaire est toutefois en cours de réalisation par un laboratoire d’analyse spécialisé afin de pouvoir lever toute réserve(...) Aucune reprise d’activité ne sera envisagée avant le retour des résultats définitifs."
D'ici là les opérations programmées sont repoussées. Un redémarrage progressif de l’activité chirurgicale pourrait se faire à partir de jeudi 3 octobre. En attendant seules les urgences absolues chirurgicales et obstétricales sont maintenues à l'hôpital de Valence. La direction précise qu'elle devrait de nouveau communiquer sur la réouverture ou non de son bloc dans la journée de mercredi.
Le communiqué de l'hôpital
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !