- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Santé - Sciences
- "Il faut rendre obligatoires les vaccins dans les hôpitaux" réclame le docteur Jo-Hanna Planchard du CHU de Nice
"Il faut rendre obligatoires les vaccins dans les hôpitaux" réclame le docteur Jo-Hanna Planchard du CHU de Nice
À l'occasion de la semaine européenne de la vaccination, le docteur Jo-Hanna Planchard du CHU de Nice fait le point sur la vaccination dans le département.

C'est la Semaine européenne de la vaccination . Une semaine pour promouvoir le vaccin et inciter les patients à se tenir à jour des principales injections. Depuis la mise en place il y a un an des 11 vaccins obligatoires pour l'enfant, les Français sont plus sensibles à la vaccination mais il y a encore beaucoup à faire, selon le docteur Jo-Hanna Planchard du CHU de Nice.
"Tous les jours je fais face aux freins avancés par les personnels soignants au CHU qui ne veulent pas se faire vacciner. Moi je rendrais le vaccin obligatoire dans les services à risques." Jo-Hanna Planchard
Le médecin fait aussi le point sur la situation dans les Alpes-Maritimes avec des chiffres encourageants pour la vaccination chez l'enfant.
"Cette année, on a réussi à doubler nos chiffres sur la campagne de vaccination contre la grippe par exemple. Pour le méningocoque on est passé de 40% à 75% en un an."
Le médecin explique qu'elle aimerait l'élargissement des 11 vaccins obligatoires au Papillomavirus. Une infection sexuellement transmissible qui touche les femmes et qui provoque des cancers du sein.
L'interview intégrale en vidéo
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !