- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Santé - Sciences
- Ille-et-Vilaine: le port du masque prolongé en extérieur
Ille-et-Vilaine: le port du masque prolongé en extérieur
Alors que l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse en Ille-et-Vilaine, le préfet prolonge le port du masque obligatoire dans certaines zones du département jusqu'au 2 août inclus.

L'Ille-et-Vilaine fait face à un rebond de l'épidémie de coronavirus notamment à cause de la présence du variant Delta. Pour éviter les contaminations, le préfet d'Ille-et-Vilaine Emmanuel Berthier a décidé de maintenir le port du masque obligatoire dans certaines zones jusqu’au 2 août inclus.
Cela concerne les personnes de plus de 11 ans dans les espaces suivants :
• sur tout le territoire du département :
- dans les marchés de plein air, les brocantes, les braderies, les trocs, les puces, les vide-greniers et les ventes au déballage
- dans toute file d’attente constituée sur l’espace public
- dans les rassemblements revendicatifs, culturels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ;
• dans les rues et chemins, y compris les remparts, constituant l’intra-muros de Saint-Malo de 11h à 21h.
• aux abords du stade « Roazhon Park » de Rennes* lors des rencontres de football, 2h avant le début de la rencontre et jusqu’à 2h après la fin du match.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.