- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Santé - Sciences
- Ille-et-Vilaine : port du masque obligatoire et fermeture anticipée des bars dans de nouvelles communes
Ille-et-Vilaine : port du masque obligatoire et fermeture anticipée des bars dans de nouvelles communes
La préfecture d'Ille-et-Vilaine renforce ses mesures pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. De nouvelles communes sont concernées par la fermeture des bars à 23h, il s'agit de Châteaugiron, Fougères, Maen Roch, Montauban-de-Bretagne et Vitré.

La préfecture d'Ille-et-Vilaine a pris ce mercredi de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. De nouvelles communes sont concernées par la fermeture des bars à 23h. Il s'agit de Châteaugiron, Fougères, Maen Roch Montauban-de-Bretagne et Vitré. C'est également le cas dans les villes touristiques Cancale, Dinard ou encore Saint-Malo. L'arrêté est en vigueur jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint.
Port du masque obligatoire
La préfecture rend également obligatoire le port du masque dans les communautés de communes, comme Couesnon Marches de Bretagne, Fougères Agglomération ou encore Pays de Châteaugiron et Saint-Méen-Mautauban et Vitré communauté. Toutes les villes appartenant à ces communautés de communes sont concernées. L'obligation du port du masque a également été étendue dans des communes touristiques, comme Cancale, Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Malo.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
"C'est la solution la plus économique que j'ai trouvée", quand des étudiants dorment au camping à Rennes
France Bleu ArmoriqueÀ Rennes, les 10 salariés du centre ophtalmologique Alliance Vision ne sont plus payés
France Bleu ArmoriqueL’hôpital de Fougères en grande difficulté, notamment financière
France Bleu Armorique