Covid 19: le groupe scolaire des Grands Champs à Saint Avertin fermé jusqu'au 2 juin
Un cas avéré de Covid-19 avait été décelé cette semaine chez une élève de l'école des Grands Champs à Saint-Avertin en Indre-et-Loire. Le groupe scolaire sera fermé du 25 au 29 mai et ne rouvrira que le 2 juin.
Le groupe scolaire des Grands Champs de Saint Avertin va finalement fermer ses portes deux jours après l'apparition d'un cas de Covid 19 chez une élève de l'école. La mairie avait d'abord décidé de maintenir l'école ouverte, mais en "l’absence d’éléments suffisants et rassurants" (les résultats des tests sur une enseignante sont en attente et pas de tests engagés pour les enfants), par mesure de précaution les écoles maternelles et élémentaires ferment du 25 au 29 mai, observant ainsi la quatorzaine de précaution. Aucun enfant ne sera accueilli jusqu'à nouvel ordre et l’ensemble des locaux seront nettoyés. Le groupe scolaire des Grands Champs rouvrira le mardi 2 juin.
Jeudi 21 mai, la Direction académique d'Indre-et-Loire informait qu'un cas avéré de Covid-19 avait été détecté chez une élève de l'école maternelle et primaire "Grand Champs" de Saint-Avertin. Après examen de la situation, le médecin conseiller technique de la Direction Académique, en relation avec l'Agence Régionale de Santé, avait mis en place toutes les dispositions pour que les familles des enfants "cas contact" soient prévenues et ainsi observent une quatorzaine.