De nouveaux cas de Covid 19 dans des écoles de Montlouis-sur-Loire et Tours
La ville de Montlouis-sur-Loire annonce qu'un enfant a été testé positif au Covid 19 mercredi 10 septembre dernier dans l'école Paul Racault. Un autre cas a été détecté chez un élève de moyenne section de l'école Alphonse Daudet de Tours.
Le coronavirus continue de toucher les établissements scolaire d'Indre-et-Loire. Après la confirmation de trois élèves testés positifs à la Covid-19 dans deux établissements privés de Tours. Plusieurs cas ont été révélés ce vendredi 11 septembre.
Un élève de l'école Paul Racault a été testé positif le 10 septembre 2020 annonce la ville de Montlouis-sur-Loire. Le protocole sanitaire en vigueur stipule que les cas contacts doivent observer une quatorzaine jusqu’au mardi 22 septembre.
Cela concerne, "tous les élèves de la classe de CE1/CE2 de Mme Fillatre" précise la mairie mais aussi tous les enfants qui ont fréquenté l’accueil périscolaire du matin et/ ou du soir le lundi 7 septembre et le mardi 8 septembre ainsi que les enfants ayant déjeuné à la cantine à la table de l’enfant testé positif.
Parallèle un enfant de moyenne section de l'école Alphonse Daudet à Tours est lui aussi positif au virus. Sa classe a été fermée jeudi 10 septembre. Les personnels mis en quatorzaine.