- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- INFOGRAPHIE - Coronavirus : 4.586 nouveaux cas en 24h, la circulation du virus s’accélère
INFOGRAPHIE - Coronavirus : 4.586 nouveaux cas en 24h, la circulation du virus s’accélère
En 24 heures, 4.586 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés, un record depuis le déconfinement. Du côté des foyers épidémiques, "clusters" dans le jargon, 41 nouveaux foyers sont en cours d’investigation selon la Direction générale de la Santé ce jeudi.

Dans son dernier bulletin quotidien de suivi de l'épidémie de coronavirus, publié ce mercredi, la Direction générale de la Santé (DGS) annonce qu'il y a eu 4.586 nouveaux cas de coronavirus qui ont été détectés sur les dernières 24 heures. C'est la deuxième fois de suite que la barre des 4.000 nouveaux cas est franchie depuis le déconfinement. Le taux d'incidence (soit le nombre de cas positifs au test PCR pour 100 000 habitants) a progressé en seulement sept jours de 42% dans l'Hexagone.
41 nouveaux foyers épidémiques sont également en cours d'investigation. 12 personnes sont mortes de la maladie ces dernières 24h, portant le nombre total de décès à 30.480. Hier, 4.771 nouveaux cas avaient été détectés, 3.776 mercredi, 2.238 nouveaux cas ce mardi. Pour la première fois de la semaine, le nombre d'hospitalisations est en hausse avec 210 nouvelles admissions, soit 4.745 hospitalisations en cours, 58 de moins en 24h. 379 patients sont en réanimation. 67 % des malades en réanimation se trouvent en Ile-de-France, dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Toujours plus de départements en situation de vulnérabilité
Le taux de positivité atteint désormais 3,4%. C'est-à-dire que 3,4% des personnes testés se sont révélées positives au test PCR, ce test qui peut dire si la personne est porteuse de la Covid-19 grâce à un prélèvement nasal. Désormais il y a 38 départements en situation de vulnérabilité élevée ou modérée.
Les départements en situation de vulnérabilité élevée sont la Guyane, les Bouches-du-Rhône, l'Hérault, Paris, la Sarthe, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Les départements en situation de vulnérabilité modérée sont les Alpes-Maritimes, les Alpes de Haute-Provence, l'Aube, l'Essonne, le Gard, la Gironde, la Haute-Garonne, la Haute-Savoie, les Hautes Pyrénées, les Hauts-de Seine, l'Ille-et-Vilaine, l'Isère, le Loiret, l'Indre et Loire, l'Eure-et-Loir, la Mayenne, Mayotte, la Meurthe et Moselle, le Nord, l'Oise, les Pyrénées Atlantiques, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, le Rhône, la Seine et Marne, le Tarn, le Val d’Oise, le Var, le Vaucluse et les Yvelines.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !