Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 727 personnes hospitalisées, la propagation du virus diminue

-
Par , France Bleu

L'Agence régionale de santé fait état de 727 personnes hospitalisées ce vendredi dans la région en lien avec le Covid-19, dont 144 en réanimation ou soins intensifs (soit -12 par rapport à la veille). L’activité sanitaire liée à la maladie diminue pour la troisième semaine d'affilée.

Le point de l'ARS sur l'épidémie de coronavirus en Nouvelle-Aquitaine au 24 avril.
Le point de l'ARS sur l'épidémie de coronavirus en Nouvelle-Aquitaine au 24 avril. © Maxppp - Joël PHILIPPON

La circulation du coronavirus ralentit en Nouvelle-Aquitaine. Dans son dernier point spécial Covid-19, Santé publique France Nouvelle-Aquitaine indique que l’activité sanitaire liée à la maladie baisse pour la troisième semaine consécutive dans la région.

Dans son dernier point journalier, l'Agence régionale de santé fait état de 727 personnes hospitalisées à 14h (-42 en 24h) dont 144 en réanimation ou soins intensifs (-12 depuis la veille).

A 14h, 285 décès étaient recensés parmi les personnes hospitalisées depuis le début de l'épidémie, soit 8 de plus que la veille. Au total, 1.243 personnes sont sorties guéries de l’hôpital (+44 par rapport à la veille).

Par ailleurs, 75 nouveaux cas ont été confirmés, recensés par Santé publique France le 23 avril, ce qui porte le bilan à 4.461 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La situation dans les Ehpad

Au 24 avril, 187 Ehpad sont actuellement concernés par une situation de Covid-19 confirmée ou suspecte parmi des résidents ou le personnel, soit 20,8 % des Ehpad de la région.

97 résidents sont décédés au sein des établissements (+ 2 par rapport à la veille) et 57 sont décédés à l’hôpital (- 6 par rapport à la veille suite à des ajustements de saisie réalisés par des établissements de Gironde, Creuse et de Haute-Vienne).

L’ARS Nouvelle-Aquitaine procède actuellement à une vérification de ces données, en lien avec les établissements, concernant les signalements en doublon, les cas suspects testés négatifs, les situations revenues à la normale.

La Nouvelle-Aquitaine relativement épargnée

La Nouvelle-Aquitaine reste l’une des régions les moins impactées par l’épidémie. L'ARS indique que selon les projections de l’Institut Pasteur, le pourcentage de personnes potentiellement infectées serait de 1,4 % dans la région au 11 mai contre 5,7 % pour la moyenne nationale. Le nombre de décès est également plus faible dans la région (moins de 15 décès pour 100 000 habitants (Point Epidémio national - p14).

Comment l'expliquer ? Parmi les explications, l'ARS indique que le confinement est intervenu de manière rapprochée après le début de l’épidémie dans la région et qu'il n'y a eu qu'un seul cluster, dans le Lot-et-Garonne, rapidement maîtrisé.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess