- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Santé - Sciences
- INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 800 personnes hospitalisées, 161 en réanimation ce mercredi
INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 800 personnes hospitalisées, 161 en réanimation ce mercredi
L'Agence régionale de santé fait état de 800 personnes hospitalisées ce mercredi dans la région en lien avec le Covid-19. Parmi elles, 161 sont en réanimation ou en soins intensifs (soit -21 par rapport à la veille). Une tendance à la baisse se poursuit concernant les réanimations.

La tendance à la baisse du nombre de réanimations observée depuis mi-avril se poursuit en Nouvelle-Aquitaine. Dans son dernier point journalier ce mercredi, l'Agence régionale de santé parle de 800 personnes hospitalisées à 14h (- 23 en 24h ) dont 161 en réanimation ou soins intensifs (-21 depuis la veille).
A 14h, 267 décès étaient recensés parmi les personnes hospitalisées depuis le début de l'épidémie, soit 1 de plus que la veille. Au total, 1.144 personnes sont sorties guéries de l’hôpital (+38 par rapport à la veille).
La situation dans les Ehpad
34 % des Ehpad ont signalé un ou plusieurs cas suspects ce mercredi à 9h parmi les résidents ou le personnel. Si un premier cas est confirmé chez un résident ou un membre du personnel, l’ensemble des résidents et du personnel de l’Ehpad sont alors dépistés. Au total, 150 pensionnaires sont décédés au sein des établissements ou dans les hôpitaux de la région depuis le début de l'épidémie (soit +10 en 24h).
Par ailleurs, 94 nouveaux cas ont été confirmés, recensés par Santé publique France le 21 avril, ce qui porte le bilan à 4.356 depuis le début de l’épidémie.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.