Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 838 personnes hospitalisées, 191 en réanimation ce lundi

L'Agence régionale de santé délivre ce lundi soir son point journalier sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans la région. 838 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 191 en réanimation ou en soins intensifs (soit -5 par rapport à la veille). Retrouvez le détail par département.

Le point de l'ARS sur l'épidémie de coronavirus en Nouvelle-Aquitaine au 20 avril. Le point de l'ARS sur l'épidémie de coronavirus en Nouvelle-Aquitaine au 20 avril.
Le point de l'ARS sur l'épidémie de coronavirus en Nouvelle-Aquitaine au 20 avril. © Maxppp - Valérie SUAU

838 personnes étaient hospitalisées ce lundi à 14h en Nouvelle-Aquitaine annonce l'Agence régionale de santé lors de son point journalier (soit 13 de plus en 24h ). Parmi elles, 191 personnes sont en réanimation ou en soins intensifs (-5 par rapport à la veille). 

Publicité
Logo France Bleu

A 14h, on déplorait 259 décès parmi les personnes hospitalisées depuis le début de l'épidémie, soit 12 de plus qu'hier. Au total, 1.083 personnes sont sorties guéries de l’hôpital (+22 par rapport à la veille)

L'épidémie poursuit sa progression en Nouvelle-Aquitaine avec 55 nouveaux cas confirmés, recensés par Santé publique France le 19 avril, ce qui porte le total à 4.028 cas confirmés dans la région.

Sept décès parmi les pensionnaires d'Ehpad

32,7 % des Ehpad ont signalé un ou plusieurs cas suspects ce lundi à 9h parmi les résidents ou le personnel. Au total dans la région, 137 pensionnaires sont décédés au sein des établissements ou à l'hôpital (+7 par rapport à la veille).

Certains compléments alimentaires à éviter

Si vous prenez des compléments alimentaires, il vous faudra peut-être vérifier leur composition. Certains faits à base de plantes peuvent perturber les défenses naturelles de l'organisme et altérer la défense immunitaire contre le coronavirus indique l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). 

Voici les plantes identifiées comme présentant des effets contreproductifs dans la défense contre le coronavirus : 

  • Celles contenant des dérivés de l’acide salicylique (analogues de l’aspirine) : le saule, la reine des prés, le bouleau, le peuplier, la verge d’or, les polygalas.
  • Celles contenant d'autres anti-inflammatoires végétaux : l’harpagophytum, les échinacées, le curcuma, la griffe du chat (appelée aussi liane du Pérou), les plantes des genres Boswellia et Commiphora (connues pour leurs gommes-oléorésines appelées respectivement « encens » et « myrrhe »). 

Si vous prenez des compléments alimentaires de ce type, l'Anses recommande de suspendre votre consommation dès l’apparition des premiers symptômes du Covid-19. Si vous en prenez pour unepathologie inflammatoire chronique il est conseillé d'en discuter avec votre médecin.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu