INFOGRAPHIE - Coronavirus : la Nouvelle-Aquitaine franchit la barre des 1.000 cas annonce l'ARS ce jeudi
Selon le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ce jeudi soir, 132 nouveaux cas confirmés ont été recensés par Santé publique France le mercredi 25 mars, ce qui porte le total à 1.007 cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine. Neuf personnes sont décédées dans la région en 24h.
L’épidémie de coronavirus poursuit sa progression en Nouvelle-Aquitaine avec 132 nouveaux cas confirmés, annoncés ce jeudi soir par l'ARS, ce qui porte le total à 1.007 cas confirmés recensés par Santé publique France depuis le début de l'épidémie.
236 personnes sont actuellement hospitalisées (au total, 399 personnes ont été hospitalisées depuis le début de l’épidémie dont 163 sont retournées à domicile), 75 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (166 personnes au total ont été placées en réanimation depuis le début de l’épidémie).
Depuis le début de l’épidémie, on déplore 34 décès parmi les personnes hospitalisées dans la région (données issues de SI-VIC, base de données renseignée uniquement par les hôpitaux au 26 mars à 14h). La veille, à la même heure, on dénombrait 25 décès.
Informations pour les enfants ou les personnes handicapées
L'ARS indique que des supports d'information produits par SantéBD sont accessibles pour les personnes "avec des difficultés de communication ou de compréhension", comme les enfants, les adultes qui ne parlent pas bien le Français, ou les patients en situation de handicap intellectuel ou avec autisme.
Une série de supports a été créée concernant le coronavirus : poster sur les gestes barrières, sur le confinement (décliné pour les personnes avec autisme), et une attestation de déplacement simplifiée avec son mode d’emploi. Pour les télécharger rendez-vous sur le site SantéBD.