Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 769 personnes hospitalisées, 156 en réanimation ce jeudi

L'Agence régionale de santé fait état de 769 personnes hospitalisées ce jeudi dans la région en lien avec le Covid-19. Parmi elles, 156 sont en réanimation ou en soins intensifs (soit -5 par rapport à la veille). Le nombre de réanimations continue de chuter légèrement.

Le point de l'ARS ce jeudi sur l'épidémie de coronavirus en Nouvelle-Aquitaine. Le point de l'ARS ce jeudi sur l'épidémie de coronavirus en Nouvelle-Aquitaine.
Le point de l'ARS ce jeudi sur l'épidémie de coronavirus en Nouvelle-Aquitaine. © Maxppp - JONATHAN MARI

Le nombre de réanimations poursuit sa tendance à la baisse ce jeudi en Nouvelle-Aquitaine. Dans son dernier point journalier, l'Agence régionale de santé fait état de 769 personnes hospitalisées à 14h (-31 en 24h) dont 156 en réanimation ou soins intensifs (-5 depuis la veille).

Publicité
Logo France Bleu

A 14h, 277 décès étaient recensés parmi les personnes hospitalisées depuis le début de l'épidémie, soit 10 de plus que la veille. Au total, 1.199 personnes sont sorties guéries de l’hôpital (+55 par rapport à la veille).

Par ailleurs, 42 nouveaux cas ont été confirmés, recensés par Santé publique France le 22 avril, ce qui porte le bilan à 4.387 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

La situation dans les Ehpad

Au 23 avril, 193 Ehpad sont concernés par une situation de Covid-19 confirmée ou suspecte parmi des résidents ou le personnel, soit 21,5 % des EHPAD de notre région (sur un total de 898 Ehpad en Nouvelle-Aquitaine).

Parmi les cas possibles ou confirmés, 95 sont décédés au sein des établissements (+3 par rapport à la veille) et 62 sont décédés à l’hôpital (+ 4 par rapport à la veille).

  • L’ARS Nouvelle-Aquitaine procède actuellement à une vérification des données déclaratives, en lien avec les établissements, concernant les signalements en doublon, les cas suspects testés négatifs et les situations revenues à la normale.
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu