INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : "Le virus continue de circuler à bas bruit"
L'épidémie de Covid-19 poursuit doucement sa progression en Nouvelle-Aquitaine. L'Agence Régionale de Santé annonce un nouveau décès ces dernières 24 heures et 14 nouveaux cas confirmés au 21 mai. Une épidémiologiste de Santé Publique France estime que "le virus continue de circuler à bas bruit".
Ce vendredi, l'ARS de Nouvelle-Aquitaine parle de 14 nouveaux cas au 21 mai. "On est sur une tendance stable dans la région. lI y a des nouveaux cas tous les jours, ce qui montre que le virus continue de circuler, à bas bruit. Il n'y a pas d’augmentation notable au cours des derniers jours", estime ce vendredi Sophie Larrieu, épidémiologiste à Santé Publique France. Il n'y a donc pas eu d'explosion de cas depuis le déconfinement en Nouvelle-Aquitaine.
Entre les chiffres annoncés par l'ARS le 11 mai (datant du 10) et ceux de ce vendredi, il y a 284 nouveaux cas confirmés, mais probablement un peu moins en réalité. Car certains ont été remontés "en retard" par les laboratoires, faussant la temporalité des chiffres, explique l'épidémiologiste.
Un décès à l'hôpital en Corrèze
Ce vendredi, l'ARS de Nouvelle-Aquitaine annonce un nouveau décès à l'hôpital durant les 24 heures précédentes en Corrèze. Aucun n'a été rapporté dans les remontées des Ehpad.
A l'hôpital, les unités Covid se vident lentement. Il reste tout de même 374 personnes hospitalisées ce vendredi, dont 57 en soins intensifs. Au plus fort de la crise, le 14 avril, l'Agence régionale de santé annonçait 866 patients hospitalisés dans la région, dont 251 en réanimation.