Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFOGRAPHIE - Coronavirus : les hospitalisations repartent à la hausse dans les Hauts-de-France

Par

Depuis le 1er septembre, l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse dans les Hauts-de-France. Le nombre d'hospistalisations et de personnes en réanimation a progressé alors que la tendance était à la baisse depuis le déconfinement.

Les hospitalisations augmentent à nouveau dans les Hauts-de-France Les hospitalisations augmentent à nouveau dans les Hauts-de-France
Les hospitalisations augmentent à nouveau dans les Hauts-de-France © AFP - Lara Balais

Le coronavirus circule de plus en plus dans les Hauts-de-France. Cette fois, un signe ne trompe pas. Les hospitalisations repartent à la hausse dans la région. 699 personnes sont hospitalisées au dimanche 27 septembre, selon Santé Publique France. C'est 273 de plus qu'au 1er septembre.  

Publicité
Logo France Bleu

On compte 97 patients en réanimation au dimanche 27 septembre contre 29 le 1er septembre, soit 72 de plus en moins d'un mois.  La tendance est donc bien à la hausse dans les Hauts-de-France alors qu'elle était à la baisse depuis plusieurs mois. 

La situation département par département

C'est le département du Nord qui est le plus touché avec 259 personnes hospitalisées et 54 personnes en réanimation. L'Oise est juste derrière avec 240 hospitalisations et 11 patients en réanimation. Vient ensuite le Pas-de-Calais avec 111 hospitalisations et 24 personnes en réanimation. La Somme compte 46 patients hospitalisés et 5 en réanimation. Dans l'Aisne, la situation est restée stable en septembre avec 43 personnes hospitalisées au 27 septembre et 3 patients en réanimation. 

On est loi du pic de l'épidémie

Evidemment, on est loin du pic de l'épidémie avec 2.552 personnes hospitalisées le 14 avril 2020 et 583 personnes en réanimation le 7 avril. Ce sont les chiffres les plus élevés atteints dans les hopitaux depuis le début de l'épidémie de Covid-19. 

Dans les Hauts-de-France, le coronavirus a fait 2.004 morts depuis le début de la crise sanitaire. Ce sont les plus âgés qui sont les plus touchés, en particulier les plus de 80 ans. Mais le virus a frappé les tranches d'âges plus jeunes. Jetez un oeil à notre infographie pour connaitre les détails. 

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu