- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Vie quotidienne
- Bien-être - Santé
- Initiatives Covid-19 : Smurfit Kappa propose des protections en carton
Initiatives Covid-19 : Smurfit Kappa propose des protections en carton
Smurfit Kappa propose des solutions en carton pour assurer la distance sociale imposée par la pandémie de Covid-19.

Des barrières sanitaires en carton mises en place sur les lignes de production dans l'industrie
Avec cette pandémie, les entreprises s'adaptent pour reprendre leur activité en préservant la santé des salariés, et ça donne lieu à des initiatives toutes simples mais auxquelles il fallait penser.
Sur le réseau social LinkedIn, Charles-Armand de Belenet le directeur général du Champagne Bollinger remercie chaleureusement les cartonneries Smurfitt Kappa pour des séparateurs en carton qu'ils ont conçu.
Des séparateurs d'environ 1 mètre 80 de haut et un peu plus large qu'un corps humain, ils sont rigides et sur pied, placés entre les salariés sur les lignes de production de façon à isoler chaque membre de l'équipe des particules que chacun rejette dans l'air au cours de la journée.
Une manière intelligente et peu coûteuse de participer à cette distanciation sociale à laquelle nous devons nous plier ces prochains mois
Le champagne Bollinger les a mis en place sur ses lignes de production et d'autres entreprises se rapprochent de Smurfit Kappa pour faire pareil.
Smurfit Kappa , Leader Européen et Français de la production d’emballage en carton ondulé emploie plus de 800 personnes dans la Marne et les Ardennes, sur les sites de Tours sur Marne, Reims, Rethel, Epernay. Plus que jamais ils continuent de fabriquer les cartons d'emballage pour les secteurs stratégiques et d'importance vitale, comme ceux de la santé (ils font les boites de médicaments). Ils fabriquent aussi les cartons de produits d'hygiène et produits alimentaires de première nécessité. Le reste de l'année, ce sont eux qui font les cartons de champagne ou encore le carton des cubis, qu'ils appellent "Bag in box " et dont ils détiennent le brevet.
Site internet de Smurfit Kappa France
En savoir + sur les protections baptisées Design for help
Dans l'Aube, des pâtisseries solidaires !
Fondée en 2018 par Joris Queudelin, l'entreprise "Si Sain" fabrique dans son laboratoire à Troyes des pâtisseries qui ne contiennent que des sucres naturels et sont protéinés pour fournir de l'énergie à notre corps.
Dans le contexte sanitaire lié à la pandémie, l'entreprise "Si Sain" distribue gratuitement depuis plusieurs semaines des box découvertes pleines de pâtisseries aux personnels de santé et d'aide à la personne.
pour que celles et ceux qui sont en première ligne face à la maladie aient la force et le réconfort dont ils ont besoin
De nombreux établissements des environs de Troyes ont ainsi pu bénéficier des pâtisseries.
Le personnel d'hypermarchés, la Gendarmerie Nationale de Rosières, la Police Nationale et les pompiers de Troyes, le CHU de Troyes, la clinique de Champagne à Troyes, mais aussi des EHPAD et plusieurs pharmacies à Troyes, Mailly le camp, ou encore Saint-André-les-Vergers...
La carte aux trésors en Champagne
C'est ce soir que sera diffusée sur France 3 La carte aux trésors en Champagne.
À cette occasion nous avons appelé Cyril Féraud en visio. Coulisses, bande annonce, présentation des candidats... à retrouver sur ce lien
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !