Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Issoudun : un rassemblement de soignants prévu devant l'hôpital de la Tour Blanche

Par

Dans l'Indre, Sud Santé, FO et la CGT organisent une action jeudi devant l'hôpital de la Tour Blanche, à Issoudun. Les syndicats dénoncent l'absence de réponses concrètes apportées aux soignants, un mois après le début du Ségur de la Santé à Paris.

Le centre hospitalier de la Tour Blanche à Issoudun Le centre hospitalier de la Tour Blanche à Issoudun
Le centre hospitalier de la Tour Blanche à Issoudun © Radio France - Manon Klein

Un mois après le lancement en grande pompe du Ségur de la Santé, les résultats tardent à arriver. L'objectif est d'améliorer les conditions salariales et les conditions de travail des personnels soignants après l'épidémie de Covid-19. Face à ce que les syndicats qualifient d'"enfumage" ou de "mascarade", une action est prévue ce jeudi devant le centre hospitalier de la Tour Blanche d'Issoudun

Publicité
Logo France Bleu

Elle aura lieu à 13h45 à l'appel des syndicats Sud Santé 36, FO et CGT. Ils souhaitent planter des croix et s'allonger par terre, pour dénoncer la dégradation des conditions de travail dans le milieu hospitalier de façon globale et le sentiment de ne pas être écouté par le gouvernement.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu